Tout a du sens s’il y a une (vraie) réussite
Les dirigeants, les RH et les managers
témoignent
- Justine DagoreauRRHSavoy Moulage (Industrie)Je recommande à 10/10, rien à redire.

Le coaching pour moi c’est un accompagnement, de la confiance et de la transparence.
Nous avons organisé 5 coachings pour des chefs d’équipe de production de Savoy Moulage.
D’un point de vue RH, ça a été la mise en place d’un beau projet qui a déclenché des échanges super intéressants, des remises en questions & de la sérénité dans leurs modes de fonctionnement et dans leurs équipes.
Ce que j’ai apprécié dans la démarche coaching, c’est la proximité de l’accompagnement individualisé pour les coachés avec le suivi sur du plus long terme. Et le suivi avec le coach en dehors des sessions.
Nous avions rencontré PUUULSE sur la recommandation du DRH Groupe. Nous avons ensuite rencontré le coach. Nous avons choisi PUUULSE pour leur professionnalisme, leur dynamisme et la modernité de leur approche !
Je recommande PUUULSE à 100% ! Nous continuons d’ailleurs d’accompagner d’autres managers avec différentes de leurs formules. - Gaetan DonDirecteurVillaverde (retail)Comprendre que la communication est la clé.
- Céline ChabertDRH et associéeFruitières Chabert (Industrie)En termes de retour sur investissement je l’ai 10 000 fois

Le coaching pour moi c’est du développement personnel, se sentir bien en entreprise pour performer.
J’ai demandé 3 coachings et ça leur a apporté un changement global. Les progrès sont plus visibles parce que c’est de l’individuel. C’est plus visible et plus marqué. Stratégiquement, le site fonctionne mieux qu’avant. L’intérêt y est.
En tant que RH et pour l’entreprise ça nous a apporté une base pour progresser encore plus. Comme ils évoluent, ça fait évoluer les autres, notamment sur la délégation.
La démarche coaching m’apporte des points d’appui pour se donner des objectifs RH précis.
En termes de retour sur investissement je l’ai 10 000 fois. Pour un manager, techniquement il avait des objectifs qu’il a atteint, il a su mettre en œuvre ce qu’il fallait. Il a plus confiance en lui et ça l’a aidé. Nous avons gagné ½ point de rendement, le coaching est payé 2 fois, 10 fois !
Les coachés / formés
en parlent
- Serge DelegliseResponsable boutique MuséeOpinel & Musée Opinel (commerce)C’est une méthode efficace pour améliorer la relation avec notre clientèle. Elle nous permet de travailler avec des outils efficaces.
- Nicolas BeaudJuristeANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)Confiance, échanges, rencontres, outils pour manager.
- Laurent LiboureauChef d’équipe nuit semaineSavoy-Moulage (Industrie)Énormément de conseils.
- Amandine ChappelConseillère en protection socialeCB AUDIT et CONSEIL (services)Des outils pour manager, des partages d’expérience.
- François ParisDirigeantPresta-SIG (Services)Le sens de l’humain au centre de leurs préoccupations.

J’ai choisi de m’offrir un coaching parce que j’avais beaucoup de questionnements liés à mes différentes fonctions (Dirigeant, Associé, Elus) et envie de prendre du recul et de réfléchir à la façon de faire évoluer ces mêmes fonctions.
Le coaching m’a apporté une prise de recul sur mes positions, un effet miroir, des avis extérieurs, des échanges extrêmement riches… et aussi mal à la tête lors des exercices :p
J’ai choisi PUUULSE pour son équipe très sympathique avec le sens de l’humain au centre de leurs préoccupations. - Aurélie LagetDirectriceVillaverde (retail)Des outils pour diriger au mieux le quotidien, de décoder les différents profils de mes collaborateurs.
- Mathis CattetChef de projetFromageries Chabert (Industrie)Méthode DISC + confiance en soi + meilleure analyse de situation + des kg en plus avec tous ces repas 🤩
Jean-François BerthierGérant AssociéAxite CBRE (Immobilier d'entreprise)Poser un constat clair sur ma situation.
Le coaching m’a tout d’abord permis de poser un constat clair sur ma situation. Ensuite, il m’a permis d’exprimer des points de vue qui pour certains restaient encore sous-jacents, mal formalisés, mais en même temps assez évidents pour moi, pour peu que j’aie pris le temps de les formaliser. Enfin, j’ai eu accès à un certain nombre d’outils d’analyse et d’outils d’action.
Le principal intérêt du coaching reste le pas de côté (ou la hauteur de vue) qu’il permet, les perspectives qu’il autorise alors que le flux quotidien de la vie professionnelle les annihile.- Aurélien LeonPMOANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)De nombreux outils afin d’intégrer pleinement la fonction de manager. Plus de confiance.
- Mireille JournetDirectrice gestion fiscale des revenus locatifsANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)Rencontrer d’autres managers du groupe.
- Noémie RougelotResponsable de productionFromageries Chabert (Industrie)Connaissance des méthodes théoriques de management.
- Julie SalzePlanificateurFromageries ChabertÉvolution de la posture et du comportement.
- Xavier ZuninoResponsable d'unitéCrédit agricole des SavoieDifférents outils pour aborder sereinement le poste de manager. Un regard extérieur a l’entreprise sur le métier de manager.
- Stéphane GrognietResponsable Service AssemblageSavoy Moulage (Industrie)Ce coaching est, de loin, le meilleur accompagnement que j’ai connu.

Ça m’a apporté des méthodes appropriées et concrètes de management, de traitement des conflits, de l’importance de la « positive attitude » articulée autour de la bienveillance des relations. L’exemple du triangle de KARPMAN a été, pour moi, une révélation qui m’a permis de mieux appréhender des relations conflictuelles et douloureuses en privé.
Ce coaching est, de loin, le meilleur accompagnement que j’ai connu. Je l’ai suivie avec un immense intérêt. Que du bonheur !
Le plus du coaching est son application aussi bien dans le professionnel que dans la sphère privée, l’humanisme et la bienveillance de notre coach Romain à qui je renouvelle à nouveau un grand BRAVO !!! Cette fois-ci, je mets des points d’exclamation (petit clin d’œil à Romain…) qui illustrent ma sincérité. - David LanauDirecteur magasinVillaverde (retail)Prendre du recul sur soi, et que tout s’apprend.
Je demande à être contacté
Demandez à être rappelé ou recontacté par mail.