Tout a du sens s’il y a une (vraie) réussite
Les dirigeants, les RH et les managers
témoignent
- Gaetan DonDirecteurVillaverde (retail)Comprendre que la communication est la clé.
- Justine DagoreauRRHSavoy Moulage (Industrie)Je recommande à 10/10, rien à redire.
Le coaching pour moi c’est un accompagnement, de la confiance et de la transparence.
Nous avons organisé 5 coachings pour des chefs d’équipe de production de Savoy Moulage.
D’un point de vue RH, ça a été la mise en place d’un beau projet qui a déclenché des échanges super intéressants, des remises en questions & de la sérénité dans leurs modes de fonctionnement et dans leurs équipes.
Ce que j’ai apprécié dans la démarche coaching, c’est la proximité de l’accompagnement individualisé pour les coachés avec le suivi sur du plus long terme. Et le suivi avec le coach en dehors des sessions.
Nous avions rencontré PUUULSE sur la recommandation du DRH Groupe. Nous avons ensuite rencontré le coach. Nous avons choisi PUUULSE pour leur professionnalisme, leur dynamisme et la modernité de leur approche !
Je recommande PUUULSE à 100% ! Nous continuons d’ailleurs d’accompagner d’autres managers avec différentes de leurs formules. - Céline ChabertDRH et associéeFruitières Chabert (Industrie)En termes de retour sur investissement je l’ai 10 000 fois
Le coaching pour moi c’est du développement personnel, se sentir bien en entreprise pour performer.
J’ai demandé 3 coachings et ça leur a apporté un changement global. Les progrès sont plus visibles parce que c’est de l’individuel. C’est plus visible et plus marqué. Stratégiquement, le site fonctionne mieux qu’avant. L’intérêt y est.
En tant que RH et pour l’entreprise ça nous a apporté une base pour progresser encore plus. Comme ils évoluent, ça fait évoluer les autres, notamment sur la délégation.
La démarche coaching m’apporte des points d’appui pour se donner des objectifs RH précis.
En termes de retour sur investissement je l’ai 10 000 fois. Pour un manager, techniquement il avait des objectifs qu’il a atteint, il a su mettre en œuvre ce qu’il fallait. Il a plus confiance en lui et ça l’a aidé. Nous avons gagné ½ point de rendement, le coaching est payé 2 fois, 10 fois !
Les coachés / formés
en parlent
- Laurent LiboureauChef d’équipe nuit semaineSavoy-Moulage (Industrie)Énormément de conseils.
- Thierry GermainDirecteur magasinSevea (retail)Du sens dans mes relations et actions de direction avec mon équipe. Des clés pour la manager.
- Cyril MarvieGérantMarvie horticultureBeaucoup de compréhension sur le comportement de mes collaborateurs. Apprendre à mieux les comprendre suivant leur profil et leurs besoins.
- Noémie RougelotResponsable de productionFromageries Chabert (Industrie)Connaissance des méthodes théoriques de management.
- Adeline GurdinResponsable d'agenceCrédit Agricole des SavoieD’autant plus d’envie de faire évoluer les choses.
J’ai pu prendre le temps de prendre du recul sur mon métier et mes activités du quotidien. J’ai structuré mon activité et adapté mon organisation. Le regard sur mon métier a changé et je comprends toute l’importance de pouvoir prendre du temps analyser les éléments de l’environnement. Je repars de cette formation avec d’autant plus d’envie de faire évoluer les choses et des outils en poche à ma disposition. Merci Camille pour ta bienveillance et l’ensemble des échanges que nous avons eus.
- Nicolas BeaudJuristeANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)Confiance, échanges, rencontres, outils pour manager.
- Nathalie GasparriDAF/ co géranteLe campaUne méthode et des outils pour gérer mon stress et structurer le message tout en prenant conscience que le plus important est de prendre du plaisir.
- Jean-François BerthierGérant AssociéAxite CBRE (Immobilier d'entreprise)Poser un constat clair sur ma situation.
Le coaching m’a tout d’abord permis de poser un constat clair sur ma situation. Ensuite, il m’a permis d’exprimer des points de vue qui pour certains restaient encore sous-jacents, mal formalisés, mais en même temps assez évidents pour moi, pour peu que j’aie pris le temps de les formaliser. Enfin, j’ai eu accès à un certain nombre d’outils d’analyse et d’outils d’action.
Le principal intérêt du coaching reste le pas de côté (ou la hauteur de vue) qu’il permet, les perspectives qu’il autorise alors que le flux quotidien de la vie professionnelle les annihile. - Stéphane GrognietResponsable Service AssemblageSavoy Moulage (Industrie)Ce coaching est, de loin, le meilleur accompagnement que j’ai connu.
Ça m’a apporté des méthodes appropriées et concrètes de management, de traitement des conflits, de l’importance de la « positive attitude » articulée autour de la bienveillance des relations. L’exemple du triangle de KARPMAN a été, pour moi, une révélation qui m’a permis de mieux appréhender des relations conflictuelles et douloureuses en privé.
Ce coaching est, de loin, le meilleur accompagnement que j’ai connu. Je l’ai suivie avec un immense intérêt. Que du bonheur !
Le plus du coaching est son application aussi bien dans le professionnel que dans la sphère privée, l’humanisme et la bienveillance de notre coach Romain à qui je renouvelle à nouveau un grand BRAVO !!! Cette fois-ci, je mets des points d’exclamation (petit clin d’œil à Romain…) qui illustrent ma sincérité. - Serge DelegliseResponsable boutique MuséeOpinel & Musée Opinel (commerce)C’est une méthode efficace pour améliorer la relation avec notre clientèle. Elle nous permet de travailler avec des outils efficaces.
- Charlène DupasChef de mission comptableANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)Outils et plus de confiance pour aborder la fonction de manager
- David LanauDirecteur magasinVillaverde (retail)Prendre du recul sur soi, et que tout s’apprend.
- Sébastien VandenberghManaging PartnerTechfirm (IT)Mieux gérer le stress.
Il y a beaucoup de raisons qui m’ont conduit à m’offrir un coaching. Les plus évidentes dans mon cas : le besoin de mieux gérer le stress, d’améliorer la communication avec mes associés, d’apprendre de nouvelles techniques ou outils pour déminer des situations avec mes collaborateurs. Et ceci a aussi des impacts positifs dans la vie personnelle. Le dirigeant ramène son stress de la journée à la maison le soir et le weekend, il ne déconnecte jamais vraiment. Mieux le gérer, c’est ainsi s’assurer une vie personnelle plus sereine.
Le coaching m’a apporté des outils de management, des outils de communication, et surtout le sentiment de mieux gérer certaines situations de tension, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.
Je recommande tout à fait PUUULSE, et pour plusieurs raisons :- Son équipe : le premier mot qui me vient est professionnalisme. Séances individuelles préparées, connaissance du client, confidentialité, séances de groupe préparées en amont avec le dirigeant, etc.
- Ses locaux : facile d’accès, parking, propices à des séances studieuses tout en restant informelles.
- Aurélie LagetDirectriceVillaverde (retail)Des outils pour diriger au mieux le quotidien, de décoder les différents profils de mes collaborateurs.
- Coraline DucrouxResponsable service socialANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)Être beaucoup plus sereine dans ce rôle de manager
Cette formation m’a aidé à comprendre le rôle bien spécifique du manager, de comprendre mon fonctionnement, de prendre du recul sur moi. Je comprends également beaucoup mon équipe, leurs attentes, leurs motivations et leurs besoins. J’ai appris à être à l’aise pour animer des réunions et gérer les conflits. Pour résumer à être beaucoup plus sereine dans ce rôle de manager.
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