Tout a du sens s’il y a une (vraie) réussite
Les dirigeants, les RH et les managers
témoignent
- Justine DagoreauRRHSavoy Moulage (Industrie)Je recommande à 10/10, rien à redire.

Le coaching pour moi c’est un accompagnement, de la confiance et de la transparence.
Nous avons organisé 5 coachings pour des chefs d’équipe de production de Savoy Moulage.
D’un point de vue RH, ça a été la mise en place d’un beau projet qui a déclenché des échanges super intéressants, des remises en questions & de la sérénité dans leurs modes de fonctionnement et dans leurs équipes.
Ce que j’ai apprécié dans la démarche coaching, c’est la proximité de l’accompagnement individualisé pour les coachés avec le suivi sur du plus long terme. Et le suivi avec le coach en dehors des sessions.
Nous avions rencontré PUUULSE sur la recommandation du DRH Groupe. Nous avons ensuite rencontré le coach. Nous avons choisi PUUULSE pour leur professionnalisme, leur dynamisme et la modernité de leur approche !
Je recommande PUUULSE à 100% ! Nous continuons d’ailleurs d’accompagner d’autres managers avec différentes de leurs formules. - Céline ChabertDRH et associéeFruitières Chabert (Industrie)En termes de retour sur investissement je l’ai 10 000 fois

Le coaching pour moi c’est du développement personnel, se sentir bien en entreprise pour performer.
J’ai demandé 3 coachings et ça leur a apporté un changement global. Les progrès sont plus visibles parce que c’est de l’individuel. C’est plus visible et plus marqué. Stratégiquement, le site fonctionne mieux qu’avant. L’intérêt y est.
En tant que RH et pour l’entreprise ça nous a apporté une base pour progresser encore plus. Comme ils évoluent, ça fait évoluer les autres, notamment sur la délégation.
La démarche coaching m’apporte des points d’appui pour se donner des objectifs RH précis.
En termes de retour sur investissement je l’ai 10 000 fois. Pour un manager, techniquement il avait des objectifs qu’il a atteint, il a su mettre en œuvre ce qu’il fallait. Il a plus confiance en lui et ça l’a aidé. Nous avons gagné ½ point de rendement, le coaching est payé 2 fois, 10 fois ! - Gaetan DonDirecteurVillaverde (retail)Comprendre que la communication est la clé.
Les coachés / formés
en parlent
- Christine RemacleComptableANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)prendre de la hauteur pour mieux analyser les besoins

à mieux cerner le rôle du manager, et à prendre de la hauteur pour mieux analyser les besoins / émotions etc et ainsi réfléchir à l’avance à mes actions.
- Hervé PalmontPrésidentRavoire Scop (Bâtiment)Organiser le travail de mon nouveau poste.

J’ai choisi de m’offrir un coaching parce que j’avais besoin de me ressourcer et me remotiver. J’avais également besoin d’avoir des conseils / méthodes pour organiser le travail de mon nouveau poste.
Romain m’a donné les méthodes de travail nécessaires à mon rôle. Il a aussi été à l’écoute et a su orienter le coaching pour coller le plus possible à ma demande.
J’ai choisi PUUULSE que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors d’une soirée organisée par la FFB. De plus ils m’ont été conseillé par des personnes utilisant déjà leurs services. - Aurélien LeonPMOANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)De nombreux outils afin d’intégrer pleinement la fonction de manager. Plus de confiance.
- Erwann PinelChef de missionANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)La confiance et la prise de conscience de la légitimité en tant que manager.
Caroline PilletDirectrice généraleCitya (Immobilier)Un avant et un après PUUULSE
Si l’on pouvait résumer en quelques lignes ce que m’ont apporté l’agence PUUULSE et l’équipe de Mickaël RICQUART, je dirais qu’il y a eu « un avant et un après PUUULSE » dans ma position de chef d’entreprise et mes missions de management d’équipe. Mickaël RICQUART et son équipe, m’ont permis par leur méthode et leur approche, de grandir et d’apprendre de mes collaborateurs. Comprendre que l’on ne peut obtenir de résultats qu’en emmenant l’équipe au travers de consignes claires, des objectifs précis, tout en tenant compte des particularités de chacun et sans jamais oublier la reconnaissance de leur investissement, la gratitude lors des succès et l’analyse de nos échecs. Grâce au professionnalisme, à la bienveillance et l’attitude toujours positive de Michaël et son équipe, nous avons réussi ce que tout chef d’entreprise vise : mettre en commun nos différences et perceptions individuelles pour permettre de faire grandir les valeurs communes de l’entité qui nous lit, l’Entreprise. Encore Merci pour tout !
- Aurélie LagetDirectriceVillaverde (retail)Des outils pour diriger au mieux le quotidien, de décoder les différents profils de mes collaborateurs.
- Noémie RougelotResponsable de productionFromageries Chabert (Industrie)Connaissance des méthodes théoriques de management.
- Adeline GurdinResponsable d'agenceCrédit Agricole des SavoieD’autant plus d’envie de faire évoluer les choses.
J’ai pu prendre le temps de prendre du recul sur mon métier et mes activités du quotidien. J’ai structuré mon activité et adapté mon organisation. Le regard sur mon métier a changé et je comprends toute l’importance de pouvoir prendre du temps analyser les éléments de l’environnement. Je repars de cette formation avec d’autant plus d’envie de faire évoluer les choses et des outils en poche à ma disposition. Merci Camille pour ta bienveillance et l’ensemble des échanges que nous avons eus.
- Rémi DruinotPMOANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)Un langage commun avec le groupe. Une multitude d’outil concernant la communication et le management.
- Nathalie GasparriDAF/ co géranteLe campaUne méthode et des outils pour gérer mon stress et structurer le message tout en prenant conscience que le plus important est de prendre du plaisir.
- Mathis CattetChef de projetFromageries Chabert (Industrie)Méthode DISC + confiance en soi + meilleure analyse de situation + des kg en plus avec tous ces repas 🤩
- Amandine ChappelConseillère en protection socialeCB AUDIT et CONSEIL (services)Des outils pour manager, des partages d’expérience.
Sébastien VandenberghManaging PartnerTechfirm (IT)Mieux gérer le stress.
Il y a beaucoup de raisons qui m’ont conduit à m’offrir un coaching. Les plus évidentes dans mon cas : le besoin de mieux gérer le stress, d’améliorer la communication avec mes associés, d’apprendre de nouvelles techniques ou outils pour déminer des situations avec mes collaborateurs. Et ceci a aussi des impacts positifs dans la vie personnelle. Le dirigeant ramène son stress de la journée à la maison le soir et le weekend, il ne déconnecte jamais vraiment. Mieux le gérer, c’est ainsi s’assurer une vie personnelle plus sereine.
Le coaching m’a apporté des outils de management, des outils de communication, et surtout le sentiment de mieux gérer certaines situations de tension, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.
Je recommande tout à fait PUUULSE, et pour plusieurs raisons :- Son équipe : le premier mot qui me vient est professionnalisme. Séances individuelles préparées, connaissance du client, confidentialité, séances de groupe préparées en amont avec le dirigeant, etc.
- Ses locaux : facile d’accès, parking, propices à des séances studieuses tout en restant informelles.
- Nicolas BeaudJuristeANDERLAINE (Expertise comptable, avocats et notaires)Confiance, échanges, rencontres, outils pour manager.
- Serge DelegliseResponsable boutique MuséeOpinel & Musée Opinel (commerce)C’est une méthode efficace pour améliorer la relation avec notre clientèle. Elle nous permet de travailler avec des outils efficaces.
Je demande à être contacté
Demandez à être rappelé ou recontacté par mail.